Emission par la société Micropole-Univers d’obligations à bons de souscription et /ou d’acquisition d’actions remboursables pour un montant de 8 millions d’euros

Publié le par Gaithe Eitouni

Micropole Univers annonce le lancement d’une émission d’obligations à bons de souscription et / ou d'acquisition d'actions remboursables ("OBSAAR") pour un montant total d’environ 8 millions d’euros.

Cette émission a pour but majeur de donner au groupe les moyens de poursuivre sa politique de développement notamment par une stratégie de croissance externe sélective en France et à l’international. Elle lui permet également de disposer dans l’immédiat d’une ressource obligataire à coût réduit tout en bénéficiant à terme d’un possible renforcement des fonds propres de la Société, par le biais de l’exercice des BSAAR.

L’émission permettra également d’intéresser certains des managers du groupe au moyen des BSAAR qui seront détachés des OBSAAR.

L'émission sera réalisée avec maintien du droit préférentiel de souscription des actionnaires.

La période de souscription sera ouverte du 25 novembre au 7 décembre 2009.

Cette émission a fait l'objet d'un prospectus qui a reçu de l’Autorité des marchés financiers (l’ « AMF ») le visa n°09-341 en date du 20 novembre 2009 (le « Prospectus »).

Le prospectus est constitué :

- du document de référence de la société MICROPOLE-UNIVERS déposé auprès de l’AMF le 22 juin 2009 sous le numéro D.09-0526 (le « Document de Référence ») ;

- de l’actualisation du document de référence déposée auprès de l’AMF le 20 novembre 2009 sous le numéro D.09-0526-A01 ;

- d ’une note d’opération (la « Note d’Opération »), et ;

- du résumé du Prospectus (inclus dans la Note d’Opération).

L'attention des investisseurs est attirée sur les facteurs de risques mentionnés dans le Prospectus.

Des exemplaires du Prospectus sont disponibles sans frais au siège administratif de Micropole-Univers (100, rue Lafayette 75010 Paris) et auprès de Banque Palatine, chef de file de l’émission (42, rue d’Anjou 75008 Paris). Le Prospectus peut également être consulté sur le site Internet de l’Autorité des marchés financiers (www.amf-france.org) et de Micropole-Univers (www.micropole-univers.com).

À propos de Micropole-Univers – www.micropole-univers.com
Micropole-Univers est une société européenne de conseil et d'ingénierie spécialisée dans les domaines de la Business Intelligence, de l'e-Business, de l’ERP et du CRM. Le groupe accompagne ses clients sur l'ensemble des phases d'un projet, du conseil à la réalisation complète de la solution, ainsi que la formation. Leader dans son domaine en France et en Suisse, le groupe est partenaire des principaux éditeurs de logiciel. Micropole-Univers regroupe plus de 1 000 collaborateurs et intervient auprès de 800 clients (dont 80% des groupes du CAC 40). Le groupe est coté sur le marché Eurolist compartiment C d'Euronext Paris et est inscrit au segment Next Economy. Code ISIN : FR0000077570.

La société a été accompagnée par la Banque Palatine, chef de file, la société Euroland Finance, conseil, le cabinet d'avocat Sarrau Thomas Couderc et les banques souscriptrices Banque Palatine, BNP-Paribas, Banque Tarneaud et BECM.

Contacts

Contact investisseurs Philippe Mayca – Directeur Administratif et Financier  – 01 42 47 42 47

Contact presse : Stéphane Menegaldo – 01 42 47 44 46 – smenegaldo@micropole-univers.com

Avertissement

Aucune communication ni aucune information relative à l’émission par la société Micropole-Univers des obligations à bons de souscription et/ou d’acquisition d’actions remboursables (les « OBSAAR ») ne peut être diffusée dans un pays dans lequel une obligation d’enregistrement ou d’approbation est requise ou dans lequel une telle diffusion constituerait une violation des dispositions légales ou réglementaires. Aucune démarche n’a été entreprise ni ne sera entreprise en dehors de France, dans un quelconque pays dans lequel de telles démarches seraient requises. L’émission ou la souscription des OBSAAR peuvent faire l’objet dans certains pays de restrictions légales ou réglementaires spécifiques, la société Micropole-Univers n’assume aucune responsabilité au titre d’une violation par une quelconque personne de ces restrictions.

Le présent communiqué ne constitue pas un prospectus au sens de la Directive 2003/71/CE du parlement européen et du conseil du 4 novembre 2003 (telle que transposée dans chacun des Etats membres de l’Espace Economique Européen, la (« Directive Prospectus »)).

Le présent communiqué ne constitue pas et ne saurait être considéré comme constituant une offre ou une invitation de vente ou de souscription, ou une sollicitation d’une offre d’achat ou de souscription de valeurs mobilières aux Etats-Unis d’Amérique ou tout autre pays où une telle offre ou invitation constituerait une violation des dispositions légales et réglementaires en vigueur.

L’offre et la vente des OBSAAR seront effectuées dans le cadre d’une offre au public en France après délivrance par l’Autorité des marchés financiers d’un visa sur le prospectus relatif à l’émission et à l’admission des Obligations et des BSAAR sur le marché Euronext Paris.

Ce document ne constitue pas et ne fait pas partie d’une offre ou une invitation de vente ou d’émission, ni une sollicitation d’une offre d’achat ou de souscription de valeurs mobilières aux Etats-Unis d’Amérique ou dans tout autre pays où une telle offre serait contraire aux lois et règlements applicables. Les valeurs mobilières mentionnées dans le présent document n’ont pas été, et ne seront pas, enregistrées au titre du United States Securities Act de 1933, tel que modifié (le «Securities Act »), et ne peuvent être offertes ou vendues aux Etats -Unis d’Amérique, en l’absence d’un tel enregistrement ou d’une exemption à l’obligation d’enregistrement prévue par le Securities Act. Il n’y aura pas d’offre au public de valeurs mobilières aux Etats-Unis d’Amérique.

Ce document n’est destiné qu’à des personnes qui (i) sont situées en dehors du Royaume-Uni ou (ii) ont une expérience professionnelle en matière d’investissements («investment professional») au sens de l’Article 19(5) du Financial Services and Markets Act 2000 (Financial Promotion) Order 2005 tel que modifié (l’«Ordre ») ou à toute autre personne entrant dans le champ d’application de l’article 49(2) de l’Ordre (ces personnes étant collectivement désignées comme les « personnes habilitées »). Les valeurs mobilières de la Société ne sont disponibles et ne pourront être offertes ou émises qu’à de telles personnes habilitées et toute offre, sollicitation ou accord en vue de l’achat des valeurs mobilières de la Société ne pourra être réalisé qu’avec de telles personnes habilitées. Toute personne procédant à la distribution de ce document doit au préalable s’assurer qu’une telle distribution ne contrevient pas à une quelconque disposition légale ou réglementaire.

Aucune copie de ce document n’est et ne doit être publié, distribuée ou diffusé aux Etats-Unis d’Amérique, au Japon, en Australie ou au Canada. L’information figurant dans ce document ne constitue pas une offre de vente de valeurs mobilières aux Etats-Unis d’Amérique, au Japon, en Australie ou au Canada.

La diffusion, la publication ou la distribution de ce document dans certains pays peut constituer une violation des dispositions légales et réglementaires en vigueur. Par conséquent, les personnes physiquement présentes dans ces pays et dans lesquels ce document est diffusé, publié ou distribué doivent s'informer et se conformer à ces lois et règlements. La société Micropole-Univers n’assumera aucune responsabilité au titre d’une violation par une quelconque personne de ces restrictions.

Source : Actus News (www.actusnews.com)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article